Un élan de solidarité pour la femme de Pierre
C’est une belle histoire, une solidarité au coin de la rue pour un inconnu. Lisa a lancé vendredi 19 mars une campagne de dons sur Papayoux Solidarité pour aider un livreur Deliveroo de 75 ans. Cette Montpelliéraine ne connaît pas personnellement ce retraité, mais elle a été touchée par son témoignage en octobre dernier dans Midi Libre. Âgée de 28 ans, Lisa a pris cette initiative, après avoir croisé Pierre en bas de chez elle.
Si Pierre roule toute la soirée pour livrer des repas dans les rues de Montpellier, ce n’est pas que pour compléter sa retraite, c’est également pour aider sa femme, gravement handicapée, et lui offrir un fauteuil roulant.
Cette campagne de solidarité est accessible via ce lien : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/un-fauteuil-pour-la-femme-de-pierre
Cette cagnotte a eu un effet viral immédiat, notamment grâce au coup de pouce de Nikos Aliagas qui l’a re-tweeté. Ensuite la presse régionale, puis nationale puis des radios et chaines d’informations ont relayé cet élan de générosité en racontant l’histoire de Pierre et en faisant témoigner Lisa.
Le livreur a le numéro de Lisa puisqu’une participante à la cagnotte le lui a donné. En attendant qu’il la contacte, Pierre arpente toujours les rues de Montpellier à vélo et est devenu un peu la mascotte des autres livreurs Déliveroo.