Les étudiants face au Coronavirus
Des étudiants affamés
La vie estudiantine est moins rose qu’elle en a l’air, surtout en ces temps perturbés par la crise sanitaire. Un certain nombre d’étudiants ont perdu leur travail suite au confinement et doivent s’adapter à cette nouvelle forme de précarité. En effet, depuis que les restaurants universitaires ont fermé, les étudiants se rationnent et se mettent au régime sec. Fort heureusement, le CROUS s’est mis en ordre de marche pour leur apporter un certain soutien ainsi que certaines associations et collectifs qui s’engagent dans cet effort de solidarité.
Soutenir les étudiants grâce à une cagnotte en ligne
Certains étudiants affirment ne pas avoir mangé depuis plus de 48h ! Afin de venir en aide à cette population confinée dans les résidences et rencontrant de grave difficultés financières, le Collectif Solidarité alimentaire de Paris, inspiré par la création d’un mouvement similaire bordelais, a vu le jour. Le rôle de ce collectif est de distribuer des colis alimentaires ainsi que des produits d’hygiène de base livrés dans les résidences universitaires
En avril, l’antenne parisienne a distribué des colis dans 14 résidences CROUS du nord de Paris. Pour financer leur action, ils ont créé une cagnotte en ligne solidaire sur Papayoux-Solidarité. Face à l’afflux de demandes, les distributions sont désormais rationalisées, parfois limitées et nécessite à ce que chaque étudiant dans le besoin s’enregistre via un formulaire, ce qui facilite grandement la gestion. La cagnotte en ligne a pour vocation d’être partagée avec le plus grand nombre afin de rassembler un maximum de dons.
https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-alimentaire
Bonjour, Cette cagnotte solidaire est cr e par des soutiens du collectif des Sorins pour les aider dans leurs besoins sanitaires et alimentaires. En effet, avec ce 2 me confinement, les Sorins sont nouveau en difficult : moins d une vingtaine d entre eux continue d aller au travail quotidiennement !